Le mot du président …appel aux dons
Posted in La lettre du bureau on 07/28/2011 03:04 by EditeurLe diocèse de Sivaganga, dans le Sud de l’Inde (Tamil Nadu), chrétiennement très florissant est une région très pauvre où de très nombreuses personnes sont encore exposées à la misère et vivent, ou plutôt survivent, en dessous du seuil de pauvreté.
Nous vous proposons d’aider le Père Francis Jeyabathy, curé de RS Mangalam, approuvé et encouragé par son évêque, à pourvoir à l’entretien, à la scolarisation et à l’éducation dans un atmosphère chrétienne, d’un enfant indien dont la situation est critique.
Le Père Francis a construit un orphelinat à Andichioorani où il a déjà a recueilli 204 orphelins ou enfants abandonnés par leurs parents et il s’efforce de leur donner une nourriture suffisante et une bonne éducation. Cette entreprise est humainement impossible, sans le concours d’autres bonnes volontés et de petits gestes de générosité.
Il s’agit tout simplement de parrainer un enfant orphelin (garçon ou fille selon votre choix) dont nous vous communiquerons le nom, l’âge, l’adresse, la photo et autres renseignements le concernant. En envoyant une contribution de 200 Euros par an au Père Francis, vous pouvez aider très substantiellement et couvrir une bonne partie des dépenses de cet enfant.
Si vous le désirez, une correspondance régulière peut s’établir entre le parrain (ou la marraine), le prêtre qui veille sur l’enfant ou l’enfant luimême. Le Père vous enverra, de temps à autre, des nouvelles de l’enfant.
Cette aide, qui paraît modique, est en fait très importante sur le plan économique
et également très bénéfique sur le plan psychologique et spirituel du garçon ou de la fille parrainée, qui se sent aimé et soutenu par une famille, quelque part en Europe.
“Quiconque donnera à boire à l’un de ces petits rien qu’un verre d’eau fraîche, en tant qu’il est un de mes disciples, en vérité je vous le dis, il ne perdra pas sa récompense” (Mat. 10, 42).
Si vous êtes touché par cet appel, n’hésitez pas à contacter le Père Jean de Britto osb ou le Père Vianney osb à l’adresse suivante : Abbaye Saint J oseph – F 21150 Flavigny – Tel : 03 80 96 22 31 – E-Mail : jean.dupre@getnet.it. Nous pourrons vous remettre un dossier complet d’un enfant.
Les versements peuvent être effectués directement au Père Francis ou peuvent être acheminés par l’association SAPDA (SCOLARITE, AIDE, PARRAINAGE D’ANDICHIOORANI). Cette association se charge de transmettre intégralement la somme au Père Francis et délivre un reçu fiscale valide pour une déduction de la somme versée aux impôts.
Le sérieux de cette oeuvre est incontestable. Peuvent en témoigner le Père Jean de Britto, moine de l’Abbaye Saint Joseph, ou Monsieur et Madame Jean Marie PHILIPPE,parents adoptifs d’un des enfants, qui se rendent régulièrement sur les lieux et peuvent vous donner toutes les informations complémentaires que vous désirez.
Adresse de l’Association SAPDA (siège social), si vous désirez utiliser
leurs bons services :
17 ter rue des aqueducs
69005 LYON
(président : Mr A. GORRE – email : Alaingorre@aol.com)